Hélène Gandar, diététicienne psychosensorielle, accompagne les personnes en souffrance avec leur poids, leur comportement alimentaire ou encore leur image corporelle.
Cet accompagnement ne s’appuie sur aucun régime, mais sur un travail de réappropriation des besoins physiologiques, des sensations alimentaires : il s’agit de se reconnecter avec son mécanisme naturel de régulation de la prise alimentaire et du poids.
Pourquoi ? Parce que les régimes amaigrissants favorisent les pertes de contrôle alimentaire, abîment l’estime de soi et…impliquent une reprise de poids et d’avantage. Au fil des consultations, dont le rythme sera déterminé ensemble, il s’agira de se réconcilier avec son alimentation, son poids, avec l’image que l’on a de soi.
Cette approche met le patient, dans sa globalité, au coeur du travail afin qu’il puisse comprendre, se comprendre…se libérer.
Se libérer d’un comportement alimentaire étouffant, de ses blocages tant alimentaires que psychologiques. En effet « l’assiette » peut mettre en évidence des aspects psychologiques et émotionnels qui pourront être abordés au sein des consultations diététiques.
Il peut être proposé que ce travail soit potentialisé par une prise en charge conjointe en psychologie.
Les consultations s’adressent à tous !
Consultations diététicienne psychosensorielle à Fontaines sur Saône sur RDV.